Ventes mondiales à 2,5 millions d'unités dans un contexte de crise sanitaire

15/01/2021

Ventes mondiales à 2,5 millions d'unités dans un contexte de crise sanitaire

17 modèles électrifiés en vente

Parmi les constructeurs les plus performants en émission de CO2

Des parts de marché en augmentation au 4e trimestre dans les principales régions « Tout au long de 2020, année marquée par la crise du coronavirus, nos équipes partout dans le monde ont fait preuve de combativité et ont continué à offrir à nos clients des modèles propres, sûrs et abordables, pour assurer leur liberté de mouvement. Le respect dès le premier jour des objectifs européens en matière de CO2 repose sur notre engagement éthique. Avant d'ouvrir un nouveau chapitre avec Stellantis, je tiens à féliciter toutes les équipes pour ces réalisations remarquables.», a déclaré Carlos Tavares, président du Directoire du Groupe PSA.

Une transition énergétique, du thermique à l'électrique, en marche et performante

L'offensive électrique du Groupe s'est poursuivie tout au long de l'année. L'ensemble des marques du Groupe propose aujourd'hui soit des versions hybrides rechargeables, soit des versions tout électrique pour chaque nouveau lancement. Les clients ont désormais le choix entre 17 modèles électrifiés.

D'ici fin 2021, la gamme électrifiée du Groupe PSA comprendra 23 modèles, avec six modèles électrifiés supplémentaires. Avec cette offre, l'ensemble des besoins clients seront couverts que ce soit pour leur usage personnel ou professionnel.

En parallèle de cette stratégie d'électrification, Groupe PSA a continué d'améliorer de manière significative le rendement en CO2 de ses moteurs thermiques.

Des modèles reconnus par les experts du secteur et un développement du e-commerce

En 2020, sept modèles ont été récompensés par des experts de l'automobile via trois prix de renommée internationale, preuve de la pertinence des produits des marques du Groupe PSA.

Cette année de crise a également été l'occasion de développer le e-commerce. Avec une moyenne de 4 000 ventes par mois au 2ème semestre dans trois pays européens, le Groupe a vendu 40 000 véhicules (à noter que toutes les voitures vendues aux salariés et toutes les Citroën Ami sont commercialisées par ce canal). L'objectif du Groupe est d'atteindre les 100 000 ventes en ligne en Europe d'ici la fin 2021.